Côte d’Ivoire : il exagère sur le prix de la viande de bœuf devant un agent de contrôle, voici ce qui lui est arrivé (vidéo)

Côte d'Ivoire : il exagère sur le prix de la viande de bœuf devant un agent de contrôle, voici ce qui lui est arrivé (vidéo)

Crédit photo : Bublikhaus sur freekip

Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, les autorités ivoiriennes ont mené des actions pour vérifier les prix de la viande de bœuf.

En effet, la Brigade de contrôle rapide (BCR) a effectué une opération de contrôle des prix de la viande de bœuf au marché de Bagnon, à Yopougon.

Sur sa page Facebook, la BCR a publié des vidéos de cette intervention. Dans l’une d’elles, on peut voir un boucher en infraction face aux agents de contrôle. Ces derniers ont alors décidé de saisir sa marchandise.

Par ailleurs, le constat est préoccupant, selon le responsable de l’équipe de la BCR sur le terrain.

D’après ses déclarations, plusieurs commerçants ne respectent pas le prix plafond fixé par le ministère du Commerce.

Actuellement, le prix du kilogramme de bœuf sans os est vendu à 4 000 FCFA et celui avec os à 3 500 FCFA, soit bien au-dessus des tarifs réglementés.

En outre, plusieurs bouchers ont été sanctionnés pour défaut d’affichage des prix.

Des convocations et des amendes ont été distribuées aux commerçants en infraction afin de les inciter à se conformer aux réglementations en vigueur.

Avant cette opération, la brigade avait déjà effectué un contrôle dans les boulangeries concernant le prix des baguettes de pain.

Le marché de Bagnon est un lieu réputé où l’on trouve divers types de viandes, notamment du bœuf, ainsi que des légumes et tubercules de bonne qualité à des prix compétitifs.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp