Côte d’Ivoire : il dilapide 73 millions hérités de son père dans les femmes (vidéo)

6 Millions FCFA Homme

Crédit Photo : Afrique sur 7

En Côte d’Ivoire, un homme a dilapidé les millions hérités après le décès de son père dans les femmes et le jeu. En effet, une vidéo publiée sur X le 19 août 2025 suscite de nombreuses réactions.

Un internaute y raconte, avec l’autorisation de son ami, la chute vertigineuse de ce dernier après avoir hérité d’une importante fortune.

Selon le témoignage, l’homme en question est revenu au pays il y a trois ans, à la suite du décès de son père, afin de gérer son héritage composé de maisons et de terrains.

La vente de plusieurs parcelles lui avait alors rapporté près de 73 millions de francs CFA, une somme considérable qu’il n’a pas su conserver.

L’argent a rapidement été englouti dans les jeux de hasard, les casinos et surtout dans des relations avec des femmes.

« L’ami-là a dragué une fille. Elle ne lui donnait pas de réponse concrète. Quand la fille est partie en France, lui aussi a pris l’avion pour la rejoindre, juste pour continuer la drague », a indiqué le monsieur dans la vidéo.

« Notre plus grand ennemi, ce n’est pas le diable, c’est notre chair », a-t-il ajouté.

Non content de dépenser les revenus de la vente des terrains, l’homme aurait également cédé deux maisons supplémentaires, ne conservant que celle où il réside actuellement.

Autrefois propriétaire d’une Toyota Camry, il se retrouve aujourd’hui sans véhicule, ni moto, et contraint de demander des services à ses proches.

Pour l’auteur de la vidéo, cette mésaventure doit servir d’avertissement. Se laisser dominer par la passion et les plaisirs éphémères conduit souvent à la ruine.

« Moi, je ne peux pas avoir 73 millions et trois ans plus tard ne plus rien avoir. Il faut que les hommes apprennent à se concentrer sur leur femme et à éviter de dilapider leur argent pour le plaisir de la chair», a-t-il indiqué.

Polémique autour de la vidéo de l’homme ruiné par les femmes et le jeu

Sur la toile, les internautes se sont vite emparés du sujet pour débattre des véritables causes de la ruine. Pour certains, ce sont avant tout les jeux de hasard qui ont précipité la catastrophe.

« Jeux de hasard est plus dangereux que femme… Je ne dis pas que femme aussi ne peut pas finir ton argent.

Mais, 70 millions avec des maisons, tu es riche. Ce sont les jeux de hasard qui l’ont achevé. Le gars avait tous les vices du monde », commente un internaute.

Un autre renchérit : « C’est jeu de hasard là qui l’a ruiné. Les jeux de hasard font de graves ravages. On le sait tous.»

D’autres y voient un problème plus général lié aux excès et aux mauvaises priorités. « Les distractions sont la base de la pauvreté », tranche un commentaire.

Un dernier estime même que l’argument des femmes est exagéré : « Femme peux pas finir l’argent. C’est jeux hasard. »

Voir la vidéo et les commentaires en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp