CAN 2023/Défaite de la Côte d’Ivoire : Idriss Diallo et Jean-Louis Gasset limogés ?

Côte d'Ivoire Idriss Diallo Jean-Louis Gasset CAN 2023

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Après cette nouvelle défaite de la Côte d’Ivoire durant cette CAN 2023, le licenciement d’Idriss Diallo et Jean-Louis Gasset a fait l’objet d’un débat sur la toile. Un internaute a évoqué leur démission.

En ce qui concerne le président de la Fédération Ivoirienne de Football et du sélectionneur des Éléphants, un internaute s’est exprimé : « Le président de la FIF doit démissionner. Car il a trahi le peuple avec son entraineur ».

D’autres internautes ont également réagi en mentionnant Didier Drogba comme le sauveur du football. Voici d’autres réactions des internautes :

« C’est tout ça que Drogba voulait éviter » ;

« La Côte d’Ivoire est inspirante. La terre d’hospitalité reçoit les buts. Jour de pleurs » ;

« Tout est possible dans le foot. Vraiment, cette CAN est terrible. Un pays organisateur qui est mené comme ça. Quelle humiliation ! C’est vraiment triste » ;

« La Côte d’Ivoire a mis les moyens pour accueillir l’Afrique et le monde. Mais en oubliant de préparer son équipe nationale » ;

« Les gens ont fait passer leurs intérêts personnels sur l’avenir de toute une équipe et de toute la nation. Voilà le résultat« .

Faut-il le rappeler, le COCAN a effectivement mis les moyens pour faire de cette CAN 2023, l’une des mémorables. Mais visiblement, la Côte d’Ivoire aura du mal à rester dans cette compétition.

Après cette cuisante défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Équatoriale durant cette CAN 2023, Idriss Diallo et Jean-Louis Gasset vont-ils démissionner ? La question reste posée.

Notons que tout espoir n’est pas perdu. La Côte d’Ivoire peut encore être qualifiée pour les huitièmes de finale. Ceci, à condition qu’elle soit repêchée.