Côte d’Ivoire : « Nous sommes boycottés de partout », ces humoristes attristent la toile avec cette sortie (photo)

Côte d'Ivoire Humoristes

Crédit Photo : Facebook

En Côte d’Ivoire, un groupe d’humoristes a attristé la toile avec une sortie sur le boycott auquel il fait face. Il s’agit de deux jeunes hommes qui se font appeler « Les Dégammeurs ».

En effet, ces deux humoristes font la fierté de la Côte d’Ivoire. Leurs vidéos sont des illustrations de la relation entre le riche et son ropéro (son homme à tout faire). Le ropéro est celui-là qui reçoit des critiques venant de son patron, mais qui ne peut riposter, parce qu’il est payé pour ça. Voici l’une des vidéos des Dégammeurs.

Même s’ils sont suivis sur les réseaux sociaux, ces jeunes talentueux ne sont pas soutenus par les médias ivoiriens. C’est ce qu’ils ont exprimé à travers une publication sur leur page Facebook.

« On a été fermé de partout, nous avons été sujets de plusieurs polémiques, mais aucune chaîne et radio n’a réagi. Pourtant, nous faisons la fierté de la Côte d’Ivoire à l’extérieur. C’est très méchant de ne pas reconnaître nos efforts, on a même eu le Primud, mais aucune chaînes ne réagit.

À quoi ça sert de continuer si tu n’as pas le soutien dans ce que tu fais, juste parce qu’on a créé quelque chose que personne n’ose faire ? Vraiment, nous sommes affaiblis. C’est très méchant d’être boycotté à ce point. L’homme ferme, mais Dieu ouvre. Les mangeurs, vous êtes notre seul espoir, ne nous laissez pas tomber », ont-ils publié.

Cette sortie des Dégammeurs tire ses sources des multiples polémiques qui ont alimenté la toile. Les auteurs de ces polémiques ont été invités par les médias pour des interviews. Mais quant à eux, ils n’ont reçu que l’invitation de la NCI. Pourtant, ils sont également aussi bons que ces faiseurs de buzz. Vivement que leurs cris soient entendus par les patrons des médias ivoiriens.

Humoristes Côte