En Côte d’Ivoire, le journaliste Hermann Aboa a pris une décision radicale suite à la relégation de l’Africa Sports en Ligue 2 par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Dans nos publications, nous avons expliqué les raisons qui ont conduit à cette relégation.
Sur sa page Facebook, le chroniqueur a annoncé qu’il ne suivra plus les championnats organisés par la FIF.
« Je prends acte de la volonté de la FIF de reléguer l’Africa Sports en Ligue 2, après son trophée.
Je décide cependant de ne plus m’intéresser à tous les championnats organisés par la FIF.
Quoique l’Africa Sports reste toujours mon club de cœur. Ça, nul ne pourra me l’enlever. Je suis OYÉ et je le suis à vie », a-t-il indiqué.
À la suite de sa déclaration, plusieurs internautes ont réagi. On peut lire des commentaires tels que :
« Moi également ! La FIF a tué l’engouement et notre envie de faire revivre notre championnat. Bon vent à eux ! »;
« Ce n’est pas la FIF qui relègue l’Africa en Ligue 2, mais ses résultats. C’était par un concours de circonstances qu’ils étaient admis en D1.
Le TAS ne l’a pas entendu de cette oreille puisque l’ISCA ne s’est pas laissé faire et a porté plainte. Vous ne pouvez pas nier cette réalité et accuser la FIF. Votre déni entretient juste la tension et ce n’est pas sérieux ! »;
« Cher grand frère, quand la Fédération Ivoirienne de Football, sans attendre la décision du TAS, a proclamé l’Africa Sports d’Abidjan champion de sa poule, en la faisant jouer la finale de la Ligue 2, sachant très bien qu’un membre de son association avait un problème en justice dont la décision pouvait impacter le résultat final du championnat, à ce moment-là, la FIF n’était pas CONTRE l’Africa, votre club ?
À ce moment-là, il n’y avait pas d’acharnement à l’égard de votre club ? Vous étiez heureux, jusqu’à organiser la fête de la montée et aujourd’hui c’est cette même FIF qui devient votre ennemi ? »