En Côte d’Ivoire, l’animateur et reporter de Life TV, HenRit, a livré dans une interview un témoignage poignant sur son enfance.
« Mon père est décédé dans des conditions un peu mystérieuses. Avant son décès, je vivais avec mon oncle.
Quand je suis parti pour les funérailles au village, deux semaines après, à mon retour, j’ai appelé mon oncle pour lui dire que j’étais de retour.
Il a réagi au téléphone comme s’il ne me connaissait pas et a raccroché. J’ai rappelé, et il m’a de nouveau dit qu’il ne me connaissait pas avant de raccrocher encore.
Je suis donc allé cette fois-ci à la cabine téléphonique pour le rappeler. Quand il a décroché, je lui ai donné son identité, et il a confirmé.
Quand je lui ai dit que c’était moi, il m’a demandé d’arrêter de l’appeler, puis a raccroché une fois de plus. C’est là que j’ai compris qu’on venait de me mettre à la porte, que j’étais livré à moi-même.
Je n’ai pas pu devenir indépendant rapidement, car mes parents étaient toujours présents pour me soutenir.
Mon père était le genre de papa qui veillait à ce que ses enfants ne manquent de rien, donc il ne nous a pas laissé prendre notre envol facilement.
C’est après son décès et lorsque mon oncle, chez qui je vivais, m’a mis à la porte, que j’ai découvert la vie et appris à vivre seul.
J’ai dû appeler le cousin de mon père, qui a accepté que je vienne chez lui après lui avoir expliqué la situation », a-t-il déclaré.