En Côte d’Ivoire, Hassan Hayek a choisi de couper court à la polémique et a confirmé sa présence au deuxième défi culinaire de Zeinab Bancé.
Cette décision intervient après une controverse née de la conférence de presse de Zeinab Bancé, où elle a annoncé son nouveau défi.
En effet, lors de cette conférence, Zeinab Bancé a été interrogée sur les raisons de l’annulation de son premier marathon culinaire par le World Guinness Records.
Elle a alors affirmé que l’annulation était due à une erreur de cadrage vidéo, et non à l’absence de carte mémoire dans l’appareil, comme l’avait initialement soutenu Hassan Hayek.
Ainsi, ces versions divergentes ont jeté le discrédit sur Hassan Hayek, qui avait pourtant été un soutien majeur pour Zeinab lors de son premier défi.
Face aux rumeurs, Hassan Hayek a décidé de s’exprimer pour clarifier sa position et mettre un terme aux malentendus :
«Communiqué
Depuis deux jours, Hassan Hayek est sollicité par de nombreuses émissions télévisées pour donner sa version des faits et alimenter la polémique.
Hassan Hayek n’accordera aucune interview pour revenir sur ce malentendu ou pour polémiquer avec sa petite sœur Zeinab Bancé.
Il souhaite préciser qu’il interviendrait volontiers s’il s’agissait de sujets ou de thèmes permettant de résoudre les problèmes pour lesquels il est constamment sollicité.
Hassan Hayek affirme qu’il n’y a plus de place pour la polémique, car sa petite sœur a rétabli la vérité sur ce malentendu.
Hassan Hayek remercie ses abonnés et leur assure qu’il reste concentré sur son engagement social et sur les combats menés par ses frères sur les réseaux sociaux.
Hassan Hayek ne permettra en aucun cas que son nom soit utilisé pour détourner l’attention des combats essentiels.
Enfin, Hassan Hayek confirme qu’il sera présent le 27 mars au Palais de la Culture pour apporter son soutien à sa petite sœur Zeinab Bancé.
Merci de votre compréhension.
Fait au Canada, le 13/03/2025 », lit-on sur sa page Facebook.
Par ailleurs, Zeinab Bancé a présenté ses excuses à Hassan Hayek, précisant qu’elle n’avait jamais eu l’intention de le viser ou de remettre en cause son soutien.