La lutte contre les h0m0s3xµels en Côte d’Ivoire est un sujet qui continue d’alimenter les débats sur la toile. Lors d’une interview, le député Assalé Tiemoko s’est prononcé sur le sujet et a apporté des éclaircissements à l’opinion publique.
Selon l’autorité, les h0m0s3xµels ont le droit de saisir la juste de Côte d’Ivoire en cas d’agression et ils obtiendront justice. Mais ce ne sera pas leur statut d’h0m0s3xµel qui sera pris en compte, mais celui d’un citoyen ivoirien ayant des droits.
« Quand un h0m0s3xµel est agressé physiquement dans la rue, il a le droit de porter plainte. Ceci, non pas parce qu’il est h0m0s3xµel, mais parce qu’il est citoyen et il est un élément de droit. Et donc, de ce point de vue, il peut poursuivre n’importe quel individu pour atteinte à son intégrité physique.
Comme moi Assalé, si vous m’agressez physiquement, j’ai le droit de porter plainte. Quand le juge va prendre le dossier, il ne regardera pas son statut d’h0m0s3xµel. Il regardera le citoyen protégé par la loi, dont on a vi0lé son intégrité physique.
Il ne faut pas que les gens portent atteinte à l’intégrité physique des h0m0s3xµels. C’est vrai que majoritairement, les Ivoiriens n’acceptent pas la chose.
Mais c’est aussi aux h0m0s3xµels de comprendre que ce n’est pas parce que ce n’est pas interdit, que c’est autorisé. Donc, ce flou doit les interpeller à savoir que si le législateur n’a pas franchi le pas pour autoriser, c’est parce qu’il ne peut pas le faire.
Donc si ce n’est pas autorisé, vous pouvez le faire entre les 4 murs. Il y a une brigade des mœurs en Côte d’Ivoire. Quand des pr0stitµées s’exposent dans la rue, cette brigade va les rafler. Et parfois, elles se retrouvent en prison pour atteinte aux bonnes mœurs.
Donc, une pratique qui n’est pas autorisée, quand vous l’exposez, vous pouvez aussi vous attendre à ce qu’il y ait une réaction. Et vous pourrez vous retrouver en prison.
Donc, il ne faut pas que les h0m0s3xµels profitent de ce qui les arrange pour conquérir un espace qui ne leur appartient pas. Le peuple majoritairement ne l’accepte pas.
Et je le réaffirme encore une fois. Il n’y a aucun projet de loi, ni aucune proposition de loi en Côte d’Ivoire, qui tente à légaliser l’h0m0s3xµalité« , a-t-il déclaré.
Regardez la vidéo ci-dessous :