Mylène Amon a battu le record mondial en réalisant 130 portraits, surpassant ainsi le record précédent de 100 portraits détenu par un Nigérian.
Après Zeinab Bancé, la jeune femme a décidé de hisser haut le drapeau ivoirien avec ce nouveau défi.
Elle a reçu énormément de soutien de la part des Ivoiriens y compris celui de madame Dominique Ouattara.
« Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à notre chère artiste plasticienne Mylène Amon Guinness Record, pour sa belle performance au Record Guinness du plus grand nombre de portraits réalisés en 120 heures.
Cette talentueuse jeune femme a relevé ce défi avec brio, portant ainsi haut les couleurs de la Côte d’Ivoire dans le domaine artistique.
L’exploit réalisé ces derniers jours, illustre parfaitement la capacité que l’on peut avoir de se réaliser à force de travail, de détermination, de passion et de persévérance.
Il s’agit d’un exemple à suivre pour notre jeunesse.
En tant que deuxième Ivoirienne, après Zeinab BANCE Guinness Record, à concourir pour un tel challenge, Mylène insuffle une inspiration nouvelle à toute une génération de jeunes filles, leur prouvant ainsi que tout est possible avec du courage et de la volonté.
Au-delà du Record Guiness, Mylène Amon contribue à écrire l’histoire de son pays et ouvre la voie à d’autres talents ivoiriens.
Je l’encourage à poursuivre sur cette belle lancée et à continuer d’exceller dans son art. Nous sommes très fiers de ce qu’elle a réalisé », peut-on lire sur l’espace Méta de la première dame Dominique Ouattara