Après la grève de 72 heures dans le système éducatif, Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, passe à l’action.
Elle a procédé, le jeudi 24 octobre, à Grand-Bassam, à l’ouverture d’un atelier portant sur « la mise en œuvre des recommandations des discussions sectorielles ».
Le ministère d’État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et celui des Finances et du Budget y ont pris part.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des discussions sur les revendications des enseignants visant à trouver des solutions idoines et à faciliter leur mise en œuvre pour le bon fonctionnement du système éducatif.
« Je vous engage à un dialogue franc, participatif, transparent et inclusif pour faciliter la mise en œuvre des recommandations issues des discussions sectorielles », a lancé Mariatou Koné.
Elle s’adressait notamment aux 11 faîtières syndicales et autres acteurs du système éducatif participant à ces assises.
Pour elle, « l’activité syndicale doit épouser la vision du thème de l’année qui nous invite à être des citoyens responsables pour une école de qualité. »
« La ministre a souligné que le Gouvernement attend les résolutions de cet atelier.
Je pense que toute l’équipe de l’intersyndicale et moi sommes prêts à jouer notre rôle », a déclaré Bli Blé David au nom des faîtières syndicales.
L’atelier prendra fin le 26 octobre 2024.