Côte d’Ivoire : ce grand féticheur brûle ses 613 fétiches pour cette raison (photos)

Côte d'Ivoire Grand féticheur

Crédit Photo : Facebook

En Côte d’Ivoire, ce grand féticheur a décidé de brûler tous ses fétiches pour une raison assez surprenante. Sa décision a secoué la toile et déchaîné les internautes.

Monsieur Sékou Traoré est un grand féticheur craint par la population. Il est réputé pour ses aptitudes à résoudre spirituellement les problèmes de tous ses clients qui le sollicitent.

À l’aide de ses 613 fétiches, il opère des miracles partout où il est sollicité. Mais un jour, il a décidé de leur tourner le dos en se repentant. Désormais, il a donné sa vie à Allah et est devenu musulman. Il les a ainsi tous brûlés pour mieux se consacrer à sa nouvelle vie.

Côte d'Ivoire

L’affaire du grand féticheur de Côte d’Ivoire ayant brûlé ses fétiches a donc suscité la réaction des internautes. Ils ont réagi en s’indignant contre son acte, et surtout, en le prévenant des répercussions que cela pourrait avoir.

« La colère des fétichistes sera sans pitié hein. Ils t’ont rendu des services et c’est comme ça tu comptes te débarrasser d’eux ? En tout cas »;

« Je suis sûr que c’est à cause du carême. Il a fait tout ça pour bénéficier de la bouillie et du thé matinal, sans oublier les dons qui suivent. On connait tout ça »;

« Il a donc renié notre tradition pour adopter celle inconnue. Dommage ! Que les esprits de nos ancêtres le ramènent à la raison »;

« On est fatigué de ça. C’est toujours le même système qui perdure. Ça n’ajoute en conséquence aucune autre valeur à notre Afrique », se sont exprimés les internautes via Facebook.