Frustré par la rupture avec son ex-compagne, un individu a publié des vidéos intimes de cette dernière sur les réseaux sociaux. Il a finalement été interpellé par la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC).
Voici les faits :
« RENCONTRE VIRTUELLE, AMOUR BRISÉ ET DÉRIVE NUMÉRIQUE
V.D.R. fait la connaissance de A.H. sur les réseaux sociaux. De simples échanges naît une relation amicale qui évolue, avec le temps, vers une relation sentimentale, dans un climat de confiance.
Progressivement, le comportement de A.H. change : il devient agressif et menaçant. Face à cette dérive, V.D.R. décide de mettre fin à la relation.
Refusant la rupture, A.H. profère des menaces de diffusion sur les réseaux sociaux de contenus intimes de son ex-compagne, menaces qu’il met à exécution, assorties de menaces de mort, dans un esprit de vengeance.
Alertée par la gravité des faits, V.D.R. saisit la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), centre technique de l’ANSSI. Les investigations menées permettent d’identifier et d’interpeller A.H., qui reconnaît les faits qui lui sont reprochés.
Ces agissements constituent des infractions liées à l’enregistrement illégal et à la menace de diffusion de contenus à caractère s€xuel, prévues et sanctionnées par la loi n°2013-451 du 19 juin 2013. L’intéressé sera présenté devant la juridiction compétente », a indiqué la PLCC ce vendredi 2 janvier 2026 sur sa page Facebook.