Côte d’Ivoire / Football : la FIF annonce un grand rendez-vous

Classement FIFA : mauvaise nouvelle pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire

Crédit Photo : Camerfoot-Infos

Après la CAN 2023 remportée à domicile et deux matchs amicaux soldés par un nul face au Bénin et une victoire face à l’Uruguay, les Éléphants s’apprêtent à faire leur retour sur le terrain.

En effet, dans un mois, soit le 7 juin 2024, la Côte d’Ivoire affrontera le Gabon dans un match très important.

Les hommes d’Emerse Faé croiseront le fer avec les panthères du Gabon, en marge des Éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.

Un match important pour les Ivoiriens, actuellement leaders de leur poule, avec 6 points, à égalité avec leur prochain adversaire, le Gabon.

Un rendez-vous au sommet entre les deux équipes qui auront chacune l’occasion, de se défaire de son concurrent direct.

Quatre jours après, soit le 11 juin 2024, les Eléphants seront opposés au Kenya, pour leur 4è match des éliminatoires de la CDM 2026.

L’équipe ivoirienne en pleine confiance après la Coupe d’Afrique des Nations réussies à domicile, peut compter sur ses stars pour faire sensation durant ces confrontations.

Portée par Simon Adingra et Oumar Diakité, mais aussi par Seko Fofana, Franck Kessié et Sébastien Haller, l’équipe de la Côte d’Ivoire a toutes les raisons de croire en une qualification pour le prochain mondial.

Trois semaines avant la première confrontation, la Fédération Ivoirienne de Football, vient de publier l’affiche sur Instagram.

Une publication qui a fait réagir de nombreux amateurs de football, impatients d’assister à ces matchs importants.

La Côte d’Ivoire en est actuellement à deux victoires en autant de matchs, depuis le début des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok