Il est porté à la connaissance des Directeurs des Ressources Humaines des Ministères ainsi que des Fonctionnaires et Agents de l’État que la plateforme de demande de mise à disposition sera ouverte du mardi 1er avril au vendredi 29 août 2025, selon le calendrier ci-après.
ÉTAPES
1. Formulation de la demande de mise à disposition par le fonctionnaire via son Espace Fonctionnaire sur le site internet du Ministère de la Fonction Publique : wwwfonctionpublique.gouv.ci.
Période
Du mardi 1er avril au mercredi 30 avril 2025
2. Validation des étapes (1), (2), (3) et (4) de la mise à disposition par :
– le Responsable de la structure d’accueil ;
– le DRH du Ministère d’accueil ;
– le Responsable de la structure d’origine ;
– le DRH du Ministère d’origine.
Période
Du mardi 1er avril au vendredi 16 mai 2025
3. Session de la CAMDF et Décision du Ministère en charge de la Fonction publique (Étape 5).
Période
Du lundi 19 mai au vendredi 20 juin 2025
4. Validation des Étapes (6), (7) et (8) :
– Ministre d’accueil ;
– le Ministre d’origine ;
– le Ministre de la Fonction Publique.
Période
Du lundi 23 juin au jeudi 31 juillet 2025
« Les Fonctionnaires et Agents de l’État désireux de formuler une demande de mise à disposition sont invités à le faire via leur Espace Fonctionnaire sur le site internet du Ministère en charge de la Fonction Publique : www.fonctionpublique.gouv.ci et je tiens à préciser que le fonctionnaire qui formule une demande de mise à disposition est tenu de rester à son poste de travail jusqu’à la prise de la décision finale du Ministère en charge de la Fonction Publique qui, seule, vaut mise à disposition ».