Côte d’Ivoire / Fonction publique : excellente nouvelle pour les personnes en situation de handicap

Credit Photo : DR

Le 13 décembre 2024, l’Association pour la Promotion des Personnes Handicapées du ministre d’État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration (APPH-MFP) a célébré cette journée au MEMFPMA, sous le haut patronage de Mme le ministre d’État Anne Désirée OULOTO

Sous le thème « Dispositions légales du nouveau Statut Général de la Fonction Publique pour la reconversion des fonctionnaires en situation d’invalidité« , cette journée a mis en lumière les avancées réalisées grâce au nouveau statut adopté en 2023.

Ces mesures visent à accompagner les fonctionnaires confrontés à des problèmes de santé graves en facilitant leur reconversion professionnelle et leur réinsertion.

Une conférence, animée par M. Kobena Yao Michel, Sous-Directeur chargé des Pensions et des Risques professionnels, a sensibilisé les fonctionnaires et responsables RH sur les démarches nécessaires pour bénéficier de ces dispositifs.

M. Kacou Guy Roger, Président de l’APPH-MFP, a salué l’engagement de Mme la ministre d’État et souligné l’importance de la Commission Technique d’Orientation et de Reclassement Professionnel (COTOREP), un mécanisme clé pour l’inclusion des personnes handicapées dans l’administration publique.