Initialement prévue pour prendre fin, le vendredi 07 mars 2025, la Foire nationale de l’Emploi et du Recrutement (FNER), véritable carrefour des opportunités professionnelles, va finalement refermer ses portes, le dimanche 09 mars en raison de l’engouement constaté chez les jeunes demandeurs d’emplois, a annoncé le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.
Il était le vendredi 07 mars 2025 sur le site du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville qui abrite, depuis le 03 mars, des stands d’exposition qui donnent la possibilité aux diplômés demandeurs d’emplois d’échanger directement avec 146 cabinets de recrutement pour les entreprises.
Avec à ses côtés la présidente du Sénat, Kandia Kamissoko Camara, et plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, initiateur du projet qui mobilise 44000 opportunités d’emplois et de stages, le Chef du gouvernement s’est dit satisfait.
« Il y a vraiment de l’engouement pour cette foire qui se déroule depuis quatre jours », s’est réjoui Robert Beugré Mambé, dans la salle Anoumabo qui a refusé du monde.
Il a assuré les jeunes du soutien du gouvernement tout en les invitant à saisir les opportunités avec beaucoup de courage, car pour lui, chacun a le droit d’avoir sa chance :
« Le gouvernement met en place beaucoup de possibilités. Il faut tout simplement que vous et nous profitions de ces opportunités pour aller le plus loin possible.
Je vous demande de prendre vos études au sérieux et nous aussi nous sommes prêts à travailler sérieusement pour vous trouver des emplois ».
Le Chef du gouvernement et sa délégation ont fait le tour de plusieurs stands et se sont entretenus avec de nombreux demandeurs d’emplois et recruteurs.