Côte d’Ivoire/Fluidité du trafic routier : le gouvernement d’Alassane Ouattara prend une mesure pour…

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara candidat à la présidentielle 2025? Le gouvernement réagit

Crédit Photo : Le Monde

Les embouteillages et excès de vitesse causent de nombreux accidents. Pour améliorer la fluidité de la circulation, le gouvernement prend une mesure décisive.

L’axe Marcory-Port-Bouët, reste chargé à cause des travaux en cours aux carrefours de Koumassi et Akwaba.

Le gouvernement a décidé d’aménager une troisième voie dans les deux sens du Boulevard Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.

Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, explique le procédé que le gouvernement doit suivre

« Pour tous ceux qui quittent Marcory pour l’aéroport actuellement, il y a deux voies de circulation. Nous avons convenu qu’une voie supplémentaire soit créée, pour qu’on en ait trois. Trois voies pour aller dans le sens de l’aéroport, et trois autres de l’aéroport pour la ville », rapporte-t-il.

Le but reste de soulager les usagers, même si les travaux en cours aux carrefours de Koumassi et Akwaba ne sont pas encore terminés.

Le ministre sait que « cela ne va pas supprimer les embouteillages, mais on pense qu’avec les dispositions que nous avons prises, la circulation va s’améliorer un tant soit peu ».

Les travaux d’aménagement du carrefour Akwaba finiront en janvier 2025 selon les estimations.

Alors que ceux de la construction de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi entre juillet et août 2025.

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a fait des visites de chantiers en novembre dernier, soulignant l’importance de ces infrastructures pour le développement urbain.