Côte d’Ivoire : fini la sensibilisation ! La brigade de lutte contre le désordre urbain passe à l’action

Côte d'Ivoire fini la sensibilisation ! La brigade de lutte contre le désordre urbain passe à l'action

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, la brigade de lutte contre le désordre urbain a mis en exécution ses actions.
Mandatée le 22 juillet par le Premier ministre Mambé Beugré, la brigade a commencé les travaux d’assainissement de la commune d’Abobo le mercredi 24 juillet.

Les 295 éléments formés et habilités se sont rendus sur les lieux à 6h et ont débuté à 8h leur mission.

Sur les images, on voit les agents en pleine action, se débarrassant des charrettes, des vendeurs ambulants et des étalages occupant illégalement les voies.

À la suite de la mission, plus d’une douzaine de mendiants ont été interpellés et des marchandises diverses, incluant des denrées alimentaires avariées ou mal conservées, des « wotró », ont été saisies.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain et de la création d’un cadre de vie agréable à Abidjan, vitrine d’entrée dans notre beau pays.

Par ailleurs, le Premier ministre avait exhorté la population à se mobiliser pour la réussite du projet.

« Il est indispensable de mobiliser toute la population, tous les acteurs de notre société pour faire de l’amélioration du cadre de vie un projet de chacun, une initiative où chacun se retrouve et se sent concerné », avait expliqué le Chef du gouvernement lors du lancement officiel de la mission de lutte contre le désordre urbain.

Il faut rappeler qu’en parallèle de ces travaux, les travaux de déguerpissement de quartiers délabrés démarrés quelques mois plus tôt rencontrent des oppositions dans la localité d’Adjamé village.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp