Côte d’Ivoire / FIF : le salaire d’Emerse Faé pose problème

Côte d'Ivoire / Elim CAN 2025 : après sa défaite face à la Sierra Leone, Emerse Faé fait face à un nouveau coup dur

Crédit Photo : DR

Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a déclaré que Emerse Faé est désormais le sélectionneur permanent de l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire.

Faé, qui assurait l’intérim depuis le limogeage de Jean-Louis Gasset, a conduit les Éléphants à la victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Le 19 février, Idriss Diallo, le président de la FIF, a déclaré : « Je vous fais une confidence. Jusque-là, Emerse Faé était adjoint. Mais désormais, il devient le nouveau sélectionneur des Éléphants ».

Cependant, une source proche des Éléphants a révélé le 21 février qu’il n’y a pas encore de contrat signé entre Emerse Faé, son staff et la FIF.

Selon la source, la durée du contrat du sélectionneur pourrait être de 2 ans + 2 en option. Mais, la question du salaire coince. Jean-Louis Gasset, son prédécesseur, touchait 110 000 euros par mois.

Emerse Faé, grand acteur du sacre des Éléphants de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont eu un début difficile à la CAN 2023. Durant la phase de poule, ils ont concédé deux défaites en trois matchs.

Après ces défaites, leur sélectionneur Jean-Louis Gasset a fait ses cartons. Emerse Fae a pris la tête de la sélection et a réussi à faire des étincelles.

Celui-ci  a joué un rôle crucial dans la métamorphose des Éléphants qui ont enchaîné les victoires jusqu’à remporter le trophée.

Grâce à sa connaissance du public et des joueurs ivoiriens, il a pu aider l’équipe à se remobiliser pour chercher la victoire.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.