Côte d’Ivoire / Fenêtre FIFA – Novembre 2025 : Evan Ndicka et Touré Bazoumana forfaits

Côte d'Ivoire / Fenêtre FIFA – Novembre 2025 : Evan Ndicka et Touré Bazoumana forfaits

Crédit photo : FIF

Convoqués par le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Faé Emerse, les Éléphants Evan Ndicka et Touré Bazoumana sont forfaits pour la fenêtre FIFA de novembre 2025.

C’est ce qu’a annoncé la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans deux communiqués distincts, ce mardi 11 novembre 2025, sur sa page Facebook.

Évoluant à l’AS Roma, Evan Ndicka est forfait pour des raisons médicales. En conséquence, il est remplacé par le défenseur du Sporting Portugal, Ousmane Diomandé.

Quant au joueur du TSG Hoffenheim, Touré Bazoumana est indisponible pour des raisons administratives. Il est donc remplacé par l’attaquant du Paris FC, Jean-Philippe Krasso.

Pour cette fenêtre FIFA, la sélection nationale A de Côte d’Ivoire disputera deux rencontres amicales internationales.

Le vendredi 14 novembre 2025, les Éléphants affronteront l’Arabie Saoudite à Djeddah, puis le mardi 18 novembre 2025, ils seront opposés à Oman.

Depuis la nuit du lundi 10 novembre 2025, les joueurs convoqués ont commencé à débarquer au Radisson Blu Al Hamra, QG des Éléphants à Djeddah pour le rassemblement.

Des joueurs comme le capitaine Franck Kessié et Seko Fofana se sont déjà fait remarquer à leur arrivée.

La Côte d’Ivoire a décroché son billet pour la CAN 2025, ainsi que pour la Coupe du Monde 2026, prévue au Mexique, aux États-Unis et au Canada.

Ces matchs amicaux serviront de préparation aux Éléphants en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025), qui se déroulera au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique 2023, ira défendre son titre face à 23 autres nations qualifiées.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp