Côte d’Ivoire : “Évitez d’être des chasseurs de…”, le message de la ministre Anne Ouloto aux fonctionnaires

Côte d’Ivoire “Évitez d’être des chasseurs de…”, le message de la ministre Anne Ouloto aux fonctionnaires

Crédit Photo : DR

Ce mercredi 22 janvier, les nouveaux fonctionnaires de la Côte d’Ivoire ont reçu leurs attestations lors d’une cérémonie au cours de laquelle la ministre Anne Ouloto leur a envoyé un puissant message.

La ministre d’Etat, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration Anne Désirée Ouloto n’a pas mâché ses mots devant les nouveaux fonctionnaires de la Côte d’Ivoire.

“Évitez d’être des chasseurs de primes. Il faut vous engager pleinement sans hésitation ni murmure et avec le sourire”, a-t-elle conseillé à ces nouveaux fonctionnaires lors de la cérémonie qui s’est déroulée au Palais de la culture de Treichville

La ministre Anne Ouloto a également rappelé à ces bénéficiaires du programme de formation en administration de base session 2024, la noblesse de leur tâche.

“Ce privilège vous est imposé d’incarner le renouveau et l’exemplarité tant dans votre sphère professionnelle que personnelle.

Vous devez être irréprochable dans la gestion des affaires publiques. Engagez-vous à porter haut les valeurs de l’Etat et de l’intérêt général.

La transformation de notre administration repose sur le changement. Votre engagement doit être responsable”, a-t-elle martelé.

Ils sont au total 6.814 candidats admis aux concours directs et exceptionnels de recrutements. Mais c’est seulement 6.646 qui ont finalement été maintenus après cette formation.

Comme pour confirmer la politique d’équité du gouvernement de la Côte d’Ivoire, 3.916 candidats retenus sont donc des femmes.

À l’issue de cette cérémonie, la porte-parole des nouveaux fonctionnaires a remercié la ministre. Elle lui a également fait part de leur détermination et dévotion pour les différentes missions auxquelles ils seront affectés.