Côte d’Ivoire : enfin une bonne nouvelle pour le portier Sylvain Gbohouo, suspendu pour dopage

Crédit photo : L'Equipe

Grande nouvelle pour l’ancien portier titulaire de l’équipe des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo.

Suspendu pour dopage, le gardien de but est écarté depuis plusieurs années de la sélection nationale ivoirienne.

Il a ainsi manqué la chance de disputer les deux dernières CAN avec la Côte d’Ivoire, sans aucune garantie de défendre une nouvelle fois, les couleurs nationales.

Bien heureusement, dans le cadre des éliminatoires pour la CHAN 2024, Sylvain Gbohouo qui évolue désormais à l’Africa Sport, a pu à nouveau être convoqué.

Désormais âgé de 36 ans, le portier s’est ainsi vu accorder l’opportunité de retrouver la sélection, et de mettre son expérience au service du groupe.

Autrefois titulaire indiscutable à son poste, le gardien de but a été tourmenté par une douloureuse épreuve, suite à sa suspension pour dopage.

Il a toujours clamé son innocence dans l’affaire, imputant directement les accusations de dopages à une négligence des médecins de la sélection ivoirienne.

En 2021, le gardien ivoirien avait fait un examen de la vision et l’ophtalmologiste lui a diagnostiqué une mauvaise circulation du sang dans l’œil droit.

L’ophtalmologiste lui avait alors demandé de prendre du Vastarel, un médicament de tous les problèmes pour Sylvain Gbohouo, qui s’est fait suspendre.

« J’ai fait confiance aux médecins de la sélection qui n’ont visiblement pas fait leur boulot. Ils auraient dû contrôler ce qu’ils m’ont prescrit à l’hôpital. Ils devaient savoir si cela était bon ou pas en cas de contrôle antidopage », avait raconté avec amertume Sylvain Gbohouo dans les colonnes de RFI.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp