En Côte d’Ivoire, une vidéo mettant en scène la police et un pasteur fait sensation sur la toile.
En effet, cette vidéo, qui a déjà recueilli plus de 3 316 likes, 1 435 commentaires et 544 partages, montre un pasteur en train de prêcher en direct sur l’autel, entouré de deux policiers qui viennent l’arrêter.
Face à cette situation, l’homme de Dieu a réagi :« Respectez la présence de mon Dieu ! Même si pour vous ce n’est pas Dieu, attendez d’abord ».
Il a poursuivi en affirmant :« Mettez-vous à côté, et attendez que nous finissions ce que nous avons à faire. C’est un désordre de venir perturber le culte des gens. »
Cette situation a provoqué l’indignation des internautes, qui ont rapidement réagi sur la toile. Dans les commentaires, on peut lire des messages comme :
« Le Pasteur est très sage et calme. Courage à vous, homme de Dieu« , a affirmé un internaute.
« C’est quoi ça ? Une mise en scène ? », s’est interrogé un cybernaute.
« En Côte d’Ivoire, selon la Constitution, la liberté de religion et de culte est protégée. Cela signifie que normalement, un homme de Dieu ne devrait pas être arrêté pendant son culte, à moins qu’il y ait une situation exceptionnelle où la loi est violée ou qu’il y ait une menace pour l’ordre public », a mentionné un commentateur.
Selon quelques informations sur la toile, il s’agit du pasteur David Aimé Jérémie alias Koffi Du Christ, connu pour des déclarations osées.