Côte d’Ivoire / En plein culte, la police s’amène pour arrêter un pasteur ; sa réaction choque la toile (vidéo)

Côte d'Ivoire Prêtre Scandale Togo Pasteur Scandale

Crédit Photo : DR

En Côte d’Ivoire, une vidéo mettant en scène la police et un pasteur fait sensation sur la toile.

En effet, cette vidéo, qui a déjà recueilli plus de 3 316 likes, 1 435 commentaires et 544 partages, montre un pasteur en train de prêcher en direct sur l’autel, entouré de deux policiers qui viennent l’arrêter.

Face à cette situation, l’homme de Dieu a réagi :« Respectez la présence de mon Dieu ! Même si pour vous ce n’est pas Dieu, attendez d’abord ».

Il a poursuivi en affirmant :« Mettez-vous à côté, et attendez que nous finissions ce que nous avons à faire. C’est un désordre de venir perturber le culte des gens. »

Cette situation a provoqué l’indignation des internautes, qui ont rapidement réagi sur la toile. Dans les commentaires, on peut lire des messages comme :

« Le Pasteur est très sage et calme. Courage à vous, homme de Dieu« , a affirmé un internaute.

« C’est quoi ça ? Une mise en scène ? », s’est interrogé un cybernaute.

« En Côte d’Ivoire, selon la Constitution, la liberté de religion et de culte est protégée. Cela signifie que normalement, un homme de Dieu ne devrait pas être arrêté pendant son culte, à moins qu’il y ait une situation exceptionnelle où la loi est violée ou qu’il y ait une menace pour l’ordre public », a mentionné un commentateur.

Selon quelques informations sur la toile, il s’agit du pasteur David Aimé Jérémie alias Koffi Du Christ, connu pour des déclarations osées.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp