Le gouvernement ivoirien annonce le lancement de révision des curricula de formation aux emplois publics prévue pour ce mois de juillet et s’étalant sur une période de 10 mois.
« Au titre du ministère d’État, ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, le Conseil a adopté une communication relative au projet de révision des curricula de formation aux emplois publics. Le lancement du projet est prévu au cours du mois de juillet pour une durée de 10 mois », a rapporté le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 02 juillet 2025 à Abidjan.
Pour Amadou Coulibaly, le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de la formation continue des fonctionnaires et agents de l’État.
Il couvre l’ensemble des écoles, instituts et centres de formation des fonctionnaires et agents de l’État et porte tant sur la formation des nouvelles recrues que sur celle des agents déjà en activité, avec pour objectif de renforcer l’adéquation entre les compétences des agents publics et les besoins des administrations publiques.