Côte d’Ivoire : Emmanuel Agbadou victorieux d’entrée avec Wolverhampton

Côte d’Ivoire Emmanuel Agbadou victorieux d’entrée avec Wolverhampton

Crédit Photo : DR

Pour sa première titularisation avec Wolverhampton, l’Éléphant de la Côte d’Ivoire Emmanuel Agbadou a obtenu une précieuse victoire.

Porté par ses Africains tels que l’Algérien Rayan Aït-Nouri ainsi que l’Éléphant de la Côte d’Ivoire Emmanuel Agbadou, Wolverhampton a pris le dessus 2 buts à 1 sur Bristol City.

Ce samedi 11 janvier 2025, les Loups de Wolverhampton étaient en déplacement au Ashton Gate pour le compte du 3e tour de la FA Cup.

L’international Algérien Rayan Aït-Nouri a d’abord ouvert le score pour Wolverhampton à la 10e minute. Peu avant la demi-heure de jeu, les loups ont fait le break grâce à Rodrigo Gomes. Bristol City est cependant parvenu à réduire le score avant la pause suite à une réalisation de Scott Twine.

Malgré les multiples tentatives de Bristol City pour égaliser en deuxième période, Wolverhampton a su garder son avantage jusqu’au bout de la rencontre.

Cela a été en partie grâce à une excellente copie livrée par la nouvelle recrue Emmanuel Agbadou. L’Ivoirien a montré toute sa solidité durant la rencontre.

Prompt dans les duels, Emmanuel Agbadou a aussi été remarquable à la relance. Titularisé dans une défense à 3 aux côtés de Santiago Bueno et de Matt Doherty, Emmanuel Agbadou a impressionné le staff du coach Victor Pereira. De quoi optimiser la confiance placée en lui par les dirigeants du club.

L’Éléphant de la Côte d’Ivoire Emmanuel Agbadou a débarqué en Premier League lors de ce mercato d’hiver en provenance du Stade de Reims. Wolverhampton a dû débourser 20 millions d’euros pour se l’offrir. Il devient au passage l’une des plus grosses ventes du club français.

Au vu de cette prestation, l’Ivoirien Emmanuel Agbadou sera un précieux atout pour la montée de Wolverhampton au classement de la Premier League.

Les Loups sont actuellement 17e et premier non relégable du championnat anglais. Avec seulement 16 points glanés en 20 matchs, la tâche s’annonce rude pour le coach Victor Pereira et Emmanuel Agbadou.