Côte d’Ivoire : Emerse Faé répond cash sur l’absence des joueurs locaux dans sa liste

Mondial (Q) / Emerse Faé avant le choc contre le Burundi : "Ça fait quatre mois qu’on n’a pas joué, on est..." Côte d’Ivoire Emerse Faé répond cash sur l’absence des joueurs locaux dans sa liste

Crédit Photo : DR

Ce lundi 10 mars 2025, l’entraîneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé a communiqué sa liste pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’absence des joueurs du championnat ivoirien dans cette liste a fait polémique.

Pour le coach Emerse Faé, le championnat national de la Côte d’Ivoire n’est pas préjudiciable aux joueurs locaux. “La même question revient sans cesse, sous différentes formes.

Mais non, ce n’est pas parce qu’un joueur évolue dans le championnat local qu’on ne le sélectionne pas. C’est avant tout une question de nombre.

Parfois, nous avons une offre de 200 joueurs pour un effectif de seulement 24 places.

Vous comprendrez donc que tout le monde ne peut pas être sélectionné”, a-t-il laissé entendre avec un air d’agacement.

C’est donc une question de choix pour Emerse Faé. L’entraîneur de la Côte d’Ivoire s’est retrouvé dans l’embarras à cause de la qualité des joueurs ivoiriens actuellement.

La Côte d’Ivoire tient son rang dans le groupe F

Dans cette liste convoquée pour jouer face au Burundi et à la Gambie, on a noté l’absence de Wilfried Zaha à qui le coach a fait savoir que la porte des Éléphants est toujours ouverte.

Il y a également la non convocation du milieu de terrain de Rennes, Seko Fofana. Pour ce dernier, Faé a fait savoir que c’est d’un commun accord qu’il s’est permis de se passer de lui.

Le joueur aurait actuellement quelques problèmes physiques et aimerait rester en club pour se remettre à niveau.

Pour rappel, les Éléphants de la Côte d’Ivoire se déplaceront ce vendredi 21 mars au Burundi pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Ensuite, ils offriront leur hospitalité aux Scorpions de la Gambie le lundi 24 mars. Le coach Emerse Faé et ses hommes sont actuellement logés confortablement à la 1re place du groupe F avec 10 points en 4 journées.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp