A une journée du match face au Gabon, Emerse Faé, le coach ivoirien, vient de faire d’intéressantes révélations sur ses joueurs.
Le coach des Éléphants a, en effet, salué « l’état d’esprit« , et la « discipline » de ses poulains, durant ce récent rassemblement.
En effet, selon les révélations d’Emerse Faé en conférence de presse, ses joueurs affichent leur envie de bien se préparer avant les prochaines échéances.
Ainsi, quand ils ont été conviés à une séance d’entraînement, tous les joueurs ont observé l’heure définie, arrivant sur le lieu de rencontre, trente minutes avant même le début des activités.
« On a tenu à féliciter les joueurs pour leur discipline, pour le respect des horaires. On avait mis le début du rassemblement à 11h30 et déjà à 11h tout le monde était présent. Les joueurs sont motivés et avaient hâte de retrouver la compétition. On a aussi été épargné par des blessures quand on sait que la saison a été longue. C’est un plaisir pour nous« .
Une qualité dont a fait l’éloge Emerse Faé, qui compte sur son équipe pour les prochains matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Dans le mois de juin 2024, la Côte d’Ivoire, leader du groupe F, affronte le Gabon, puis le Kenya.
Deux matchs importants pour Emerse Faé, qui, en cas de victoire sur les deux matchs, prendra un sérieux avantage sur les autres équipes.
Depuis son arrivée sur le banc des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé n’a toujours pas perdu le moindre petit match.
Un record qu’il souhaiterait conserver jusqu’à la fin des 3e et 4e journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok