Côte d’Ivoire : Emerse Faé annonce déjà son départ

Emerse Faé joueur

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Après sa titularisation à la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, le coach Emerse Faé compte mener à bien sa mission.

Récemment, il a fait une interview au cours de laquelle il a annoncé son départ pour la France. Ceci, pour une période d’une semaine.

Le but de ce voyage d’Emerse Faé hors de la Côte d’Ivoire n’est pas dévoilé. Mais à coup sûr, ce séjour sera bénéfique pour son pays. Puisqu’il a indiqué qu’à son retour, il organisera une conférence de presse avec les journalistes.

En effet, le but de cette conférence est de situer l’opinion publique par rapport aux closes de son contrat avec la Fédération Ivoirienne de Football.

Faut-il préciser qu’il y a de cela quelques jours, des rumeurs ont circulé concernant le salaire du successeur de Jean-Louis Gasset. Selon les bruits du couloir, ce dernier toucherait 65 millions de FCFA comme salaire.

Une information qui a ravi ses fans, qui avaient tant milité pour que la FIF l’installe dans une bonne condition. Sur le plateau du média La 3, Emerse Faé s’est exprimé en ces termes :

« Je n’ai pas encore signé de contrat. Le salaire n’est pas encore déterminé. Je pars en France pour une semaine. À mon retour, je ferai ensuite une conférence de presse pour donner tous les détails. Donc dans 2 semaines au plus tard« .

Au cours de cet entretien, le sélectionneur est également revenu sur le retour de Wilfried Zaha. Il a confié que la sélection n’a pas fermé les portes à aucun joueur. Ils ont tous la possibilité de revenir, à condition qu’ils soient performants.

Après la CAN 2023, le coach a déjà un autre trophée dans le viseur, celui de la CAN 2025 au Maroc. Interrogé sur ses objectifs, il a ainsi déclaré : « Nous irons leur montrer notre trophée. Ensuite, nous rentrerons à Abidjan avec« .

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.