Côte d’Ivoire : elle reçoit par erreur un transfert de 350 mille d’un député ; voici ce qu’elle fait

Côte d'Ivoire elle reçoit par erreur un transfert de 350 mille d’un député ; voici ce qu'elle fait

Crédit photo : Tiémoko Assalé

En Côte d’Ivoire, une dame a reçu par erreur un transfert de 350 mille F CFA du député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, et a décidé de le restituer avec l’aide de son fils.

Voici les faits :

« Il existe encore des personnes honnêtes.
Ce matin, par erreur, j’ai transféré 350 000 F sur un numéro inconnu. Quelques minutes plus tard, le véritable destinataire me signale qu’il n’a rien reçu. En vérifiant, je m’aperçois que, au lieu de « 32 » à la fin du numéro, j’ai tapé « 22 ».

Comment récupérer mon argent ? J’appelle le numéro : une voix féminine répond, et je comprends immédiatement qu’elle ne parle pas français, rendant la conversation difficile. Heureusement, elle passe le téléphone à son fils.

Je lui explique que j’ai envoyé par erreur 350 000 F à sa maman et que je souhaite récupérer la somme. Il me demande de rappeler après vérification. Cinq minutes plus tard, il confirme que l’argent est bien sur le compte de sa mère et qu’il me le rendra. Touché par son honnêteté, je lui propose de récupérer 320 000 F et de le laisser garder 30 000 F.

Deux minutes après, je reçois les 320 000 F. Je le rappelle pour le remercier et, par curiosité, lui demande où il se trouve. Il me répond qu’il est dans un campement de la sous-préfecture de Kpata, dans le département de Biankouman.

Lorsque je me présente – Assalé Tiémoko, député-maire de Tiassalé – l’homme s’exclame :
« Ah ? Honorable Assalé, on vous voit à la télévision, merci beaucoup ! »

Oui, il y a encore des personnes honnêtes dans ce pays », a indiqué l’honorable ce samedi 20 décembre 2025 sur sa page officielle.

Il faut noter que plusieurs internautes ont réagi à cette histoire en saluant l’honnêteté de la dame ainsi que celle de son fils.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp