Côte d’Ivoire : elle envoie une vidéo intime en vue unique dans un groupe ; voici ce qui lui est arrivé après

Côte d’Ivoire elle envoie une vidéo intime en vue unique dans un groupe ; voici ce qui lui est arrivé après

Crédit photo : DR

Croyant être à l’abri grâce au paramètre « vue unique » sur WhatsApp, elle partage sa vidéo intime dans un groupe et finit par être victime de chantage.

C’est ce qu’a relayé, la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), ce vendredi 14 novembre 2025 , sur sa page Facebook.

Voici les faits :

« DE LA SÉDUCTION AU CHANTAGE : L’HISTOIRE BOULEVERSANTE DE D.B.D »

Les réseaux sociaux et groupes de discussion, censés favoriser les échanges et la convivialité, peuvent aussi devenir des lieux où la confiance se retourne brutalement contre les utilisateurs.

C’est l’histoire de D. B. D., une jeune femme qui, après avoir partagé une vidéo intime en vue unique dans un groupe en ligne, s’est retrouvée victime de chantage. Un individu la contacte et la menace de publier la vidéo si elle refuse d’entretenir des relations avec lui. Malgré ses tentatives pour le bloquer, il multiplie les numéros, la harcèle et lui envoie des messages à caractère sexuel.

Face à cette situation, D. B. D. saisit la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), centre technique de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). Les investigations permettent d’identifier l’auteur, K. M., qui reconnaît les faits.

Il devra répondre devant la juridiction compétente pour enregistrement et menace de diffusion d’images à caractère sexuel, des actes réprimés par la loi n°2013-451 relative à la lutte contre la cybercriminalité », lit-on sur la plateforme.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp