Sébastien Haller, l’international ivoirien, convoqué par le sélectionneur Emerse Faé, ne va finalement pas rejoindre les Éléphants.
Alors que le nouvel attaquant de Leganés figurait dans la liste initiale du sélectionneur pour disputer les deux matchs des éliminatoires pour la CAN 2025, il ne sera pas là finalement.
En raison de son transfert vers son nouveau club dans les derniers jours du mercato estival de 2024, l’ancien joueur de l’Ajax va rejoindre l’Espagne et le club de Leganés.
Ayant raté la présaison, Sébastien Haller va donc profiter de cette trêve internationale pour effectuer sa visite médicale et s’entraîner avec le staff de sa nouvelle équipe.
C’est à travers un communiqué que la FIF a informé à propos du remplacement du buteur ivoirien par Jean-Philippe Krasso, l’ancien stéphanois.
Pour rappel, les deux joueurs faisaient partie du groupe des Éléphants qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en février 2024 à domicile.
« 1ère et 2ème Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025/Remplacement de Sébastien Haller.
La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le joueur Sébastien HALLER convoqué par le Sélectionneur Emerse Faé dans le cadre des 1ère et 2ème Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, sera indisponible pour des raisons de transfert dans un autre club.
En effet, l’international ivoirien transféré à Leganés (Espagne) dans les derniers moments du mercato, sera à la disposition de son nouveau club, notamment pour la visite médicale.
Par conséquent, Sébastien HALLER est remplacé par Jean-Philippe KRASSO de Paris FC pour cette fenêtre FIFA du 02 au 10 septembre 2024 », peut-on lire dans le communiqué de la FIF.