Côte d’Ivoire/Éléphants : la FIF fait un important communiqué et indique aux supporters que…

Idriss Diallo réagit à l'attribution du Mondial 2030 au Maroc

Crédit Photo : Jeune Afrique

La FIF, la Fédération Ivoirienne de Football, a publié un communiqué à propos des Éléphants de la Côte d’Ivoire ces dernières heures.

L’instance dirigeante du football a annoncé officiellement le forfait d’un des joueurs convoqués par le sélectionneur Emerse Faé.

Les Éléphants seront en effet en rassemblement du 7 au 15 octobre pour le compte de la trêve internationale de ce mois.

Les champions d’Afrique en titre vont donc jouer deux matchs contre la Sierra Leone pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Dans la liste du sélectionneur Emerse Faé, on retrouve le nom du buteur ivoirien Sébastien Haller, le nouvel attaquant de Leganés.

Ce dernier est obligé de déclaré forfait après avoir contracté une blessure à la hanche récemment et il a donc été remplacé par un joueur évoluant en Côte d’Ivoire du nom de Guy Stéphane BÉDI.

C’est dans ce contexte que la FIF a publié un communiqué pour informer les supporters et situer l’opinion à propos du changement intervenu au sein des Éléphants.

« La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le joueur Sébastien HALLER, convoqué par le Sélectionneur national Emerse Faé dans le cadre des 3ème et 4ème Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, sera indisponible pendant 10 jours pour des raisons médicales.

En effet, l’international ivoirien de Leganés a contracté une blessure à la hanche le vendredi 04 octobre 2024 au cours du match de la 9è journée de la Liga contre Valence.

Par conséquent, Sébastien HALLER est remplacé par Guy Stéphane BÉDI du FC San Pedro pour cette fenêtre FIFA du 07 au 15 Octobre 2024″, a communiqué la FIF.