L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, est plus que déterminé à se présenter aux élections de 2025.
Bien qu’il ne soit pas encore inscrit sur la liste électorale ajouté au pessimisme des uns et des autres, le président a reçu un soutien indéfectible. Il s’agit du soutien de son épouse Nady Bamba.
« …J’entends certains de ses adversaires se moquer de la démarche lente du président Laurent Gbagbo parce que disent-ils, il est vieux.
Non, ce n’est pas l’âge qui fait que le président Laurent Gbagbo marche aussi lentement.
Oui, c’est vrai qu’il n’est plus très jeune, mais c’est la prison à Korogo qui lui a laissé des séquelles.
Il n’est pas le plus âgé de la classe politique ivoirienne ou le président le plus âgé du monde. Il est l’un des hommes politiques à avoir été le plus éprouvé.
En disant qu’il marche lentement parce qu’il est vieux, ses adversaires veulent nous faire oublier ce qu’ils lui ont fait subir.
Notre chef porte les traces de leur injustice. Notre chef porte les traces de leur oppression. À chaque fois que le président Laurent Gbagbo marchera lentement, ce sont eux qui devraient en avoir honte et se taire.
Et vous, à chaque fois que vous verrez le président Laurent Gbagbo marcher lentement, vous devez en être fiers parce que la lenteur de sa démarche est le signe de sa résilience.
Soyons fiers de la force de caractère de notre chef.
-Ils l’ont touché physiquement, mais ils n’ont pas atteint son cerveau.
Malheureusement pour eux, le président Laurent Gbagbo a toute sa lucidité.
-Ils l’ont touché physiquement, mais ils n’ont pas atteint son cœur. Malheureusement pour eux, le chef est resté un homme bon. Il est sans rancune, sans rancœur et sans ressentiment….», a lâché Nady Bamba.