Côte d’Ivoire : bonne nouvelle pour les parents d’élèves ; plusieurs écoles seront…

Côte d'Ivoire Écoles

Crédit Photo : LeBabi.net

En Côte d’Ivoire, un projet de construction de plusieurs écoles verra bientôt le jour. Et ce sera grâce à l’un des artistes les plus populaires du pays, Apoutchou National.

Au cours d’une interview, ce dernier est revenu sur le récent concert qu’il a organisé au palais de la culture, et qui lui a permis de faire une découverte assez impressionnante.

Apoutchou National a compris que pour mobiliser les mélomanes à un concert, il faudra que ces derniers soient dans un certain confort (la livraison des tickets à domicile, la bonne communication, etc).

Après avoir trouvé la bonne formule, le chéri d’Emma Lohoues se sent désormais capable d’organiser des concerts dans des espaces encore plus grands que celui du palais de la culture.

Et pour finir, l’influenceur a pris la décision de contribuer au développement du secteur éducatif de la Côte d’Ivoire en construisant des écoles. Il s’est exprimé en ces termes :

« Que ce soit le Palais de la Culture, le stade, ou même le Parc des Expositions, ce sont des « beignets aux crevettes » pour moi. Vous savez, dans le showbiz ivoirien, il faut comprendre ce que d’autres appellent les rouages.

Les artistes doivent réaliser que l’industrie du showbiz ivoirien a beaucoup évolué. Il y a une manière d’aborder le public et d’attirer les gens à venir à ton spectacle.

Par exemple, quand j’ai organisé mon concert au Palais de la Culture, nous avons eu plus de 6000 personnes ce jour-là. Ceux qui étaient dehors étaient d’ailleurs plus nombreux que ceux à l’intérieur.

Cela a été possible grâce à une communication et une stratégie que j’ai mises en place. Et je constate aujourd’hui que plusieurs personnes commencent à suivre cette méthode.

De nos jours, les gens ne se déplacent plus pour acheter des tickets. Ils sont dans un certain confort et ne courent plus vers les artistes comme auparavant.

Mon concert au Parc des Expositions est prévu pour 2025. Ce sera après la sortie de mes deux prochaines collaborations musicales, notamment avec Innoss’B et Asake. Dorénavant, ce sera : chaque concert, une école construite. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp