Le gouvernement ivoirien a annoncé, dans un communiqué, la fermeture de la route du carrefour Port-Bouët 2 au carrefour Banco 2, du 26 mars au 31 mai 2025.
En effet, cette fermeture est due aux travaux de renforcement et d’élargissement de la liaison routière Carrefour Sable-Route de Dabou.
Par conséquent, le ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier présente ses excuses aux usagers de la route.
Voici le communiqué :
TRAVAUX DE RENFORCEMENT ET D’ÉLARGISSEMENT DE LA LIAISON CARREFOUR SABLE-ROUTE DE DABOU DANS LA COMMUNE DE YOPOUGON
Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier informe l’ensemble des usagers de la route que, dans le cadre des travaux de renforcement et d’élargissement de la liaison routière Carrefour Sable-Route de Dabou, il sera procédé à la pose d’un dalot complémentaire de traversée afin d’assurer un meilleur écoulement des eaux pluviales.
Lesdits travaux nécessiteront la fermeture à la circulation de la section allant du carrefour Port-Bouët 2 au carrefour Banco 2, du mercredi 26 mars 2025 au samedi 31 mai 2025.
Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier présente ses excuses à l’ensemble des usagers de la route pour les éventuels désagréments liés à la réalisation de ces travaux et les invite à respecter le plan de circulation, la signalisation de chantier et les mesures de sécurité qui seront mises en vigueur.
Fait à Abidjan, le 24 mars 2025
Jean Aristide Armand
Directeur de Cabinet »
Par ailleurs, le gouvernement entreprend depuis le début de l’année des travaux qui peuvent entraîner des fermetures temporaires de routes.
Ainsi, le pont Alassane Ouattara a été récemment fermé les week-ends en raison de travaux de nettoyage du pylône central du pont.