Côte d’Ivoire / Drame : un violent accident à Yamoussoukro fait plus de 80 victimes

Afrique du Sud neuf supporters accident

Crédit photo : DR

Un terrible accident de la route s’est produit mardi dans la ville de Yamoussoukro, au centre de la Côte d’Ivoire, faisant au moins 80 victimes, apprend-on de nos confrères de LSI Africa.

D’après les premières informations fournies par les autorités sécuritaires, il s’agit d’une collision frontale entre un camion de transport de marchandises et un autobus interurbain.

Il a coûté la vie à au moins 9 personnes et fait plus de 80 blessés, dont 12 dans un état grave.

L’autobus était en provenance de Gabiadji dans le sud-ouest du pays. Sa destination était le Burkina Faso voisin. Pour ce faire, il traversait la capitale politique et administrative ivoirienne lorsqu’il est entré en collision avec le camion lourdement chargé.

Les circonstances exactes du drame restent toutefois à déterminer. Sous la violence du choc, l’autobus s’est partiellement disloqué et a pris feu.

Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers militaires de Yamoussoukro, deux passagers coincés dans les épaves calcinées ont péri dans les flammes.

Les secours se sont efforcés d’évacuer dans les meilleurs délais les nombreux blessés vers le centre hospitalier de la ville.

Parmi eux, une douzaine de personnes se trouveraient dans un état jugé grave par les médecins.

Ce tragique accident à Yamoussoukro rappelle la dure réalité de l’insécurité routière en Côte d’Ivoire.

Les enquêteurs devront déterminer les causes précises de ce nouvel accident meurtrier.

Les autorités, quant à elles, multiplient les efforts pour améliorer la prévention et la sécurité sur les routes ivoiriennes.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.