En Côte d’Ivoire, un drame s’est produit ce mercredi 29 mars aux alentours de 9 heures. Un homme s’est donné la mort en se jetant du haut d’un pont.
Selon les informations, le monsieur s’est rendu sur le pont de Williamsville, situé dans la commune d’Adjamé. Habillé d’un T-shirt et d’une culotte, il s’est jeté pour atterrir au sol. Les témoins rapportent qu’il a perdu la vie dans les instants qui ont suivi.
Plusieurs clichés montrant le monsieur allongé font le tour de la toile et choquent les internautes. Ils ont déploré le fait qu’il y ait autant de suicides dans le pays. Certains ont d’ailleurs proposé un lancement d’une campagne d’évangélisation, afin de « faire arrêter cette balade du diable dans la société ivoirienne ».
Notons que bien avant ce drame, un autre cas de suicide a été enregistré en Côte d’Ivoire dans la même journée. Selon Koaci, il s’agit du sieur Diabaté Balla, agent dans une régie financière de l’État. Il a profité du sommeil de sa femme et ses enfants pour se donner la mort en se jetant du haut du 6e étage de leur bâtiment.
Deux cas de suicide qui suscitent des interrogations parmi les populations.