Plus tôt ce mois, la structure Famille Académie a publié le taux de divorce en Côte d’Ivoire durant l’année 2022. Les chiffres ont encore augmenté, ce qui est très inquiétant.
De janvier à juin 2022, la Côte d’Ivoire a enregistré un taux de divorce de 40,7%, un rapport que révèle l’Annuaire statistique d’état civil ivoirien. Alors que les moyens sont mis en place pour sensibiliser les couples, le nouveau rapport publié fait mention d’une augmentation de 5,4%. Il est donc passé à 45,5 %.
Jean-Marc Babaret, président de la structure Famille Académie, a exhorté les couples à faire de la communication, leur priorité. Ceci, afin de réduire le taux de divorce dans les prochains jours. Il a également annoncé une campagne de sensibilisation contre le divorce, qui débutera le 8 mars prochain.
« Nous lançons, dès ce 8 mars 2023 à Bouaflé, une campagne dénommée zéro divorce. Cette campagne dénommée ‘tu peux réussir dans ta vie’ a trois objectifs : aider toutes les personnes qui traversent les tragédies, former tous les candidats au mariage et stabiliser tous les foyers. Car nous croyons que si tous les foyers sont stabilisés, la nation sera plus prospère et plus stable », a confié Jean-Marc Baberet.
Sur la toile, les internautes ont réagi à ce nouveau rapport sur le taux de divorce en Côte d’Ivoire. Voir les photos ci-dessous :