Victime d’insultes racistes et pas retenu avec la Côte d’Ivoire pour la CAN, Nicolas Pépé qui fait face à une série d’événements malheureux depuis la diffusion de son entretien avec Just Riadh, reçoit le soutien de la légende ivoirienne du football, Didier Drogba.
Via une publication en story sur son compte X, l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire s’est montré frustré par les violentes insultes qui ont visé Nicolas Pépé, en raison de sa blague sur le manque de trophée majeur dans l’histoire du football marocain.
À travers sa publication, Didier Drogba qui a d’abord pris le soin de repartager le message d’excuse de Nicolas Pépé à l’endroit de la communauté marocaine, a ensuite choisi d’exprimer sa frustration à l’endroit du traitement réservé au jeune joueur ivoirien.
Pour ce faire, il n’a suffi que d’une petite phrase à Didier Drogba pour exprimer clairement sa position face à la situation particulièrement douloureuse que traverse l’attaquant ivoirien du Villarreal.
« X m’a demandé quoi de neuf, j’ai voulu écrire…rien de nouveau, force à toi fils », a publié Didier Drogba, accompagnant son message du hashtag « #NicolasPepe« .
Un court message à travers lequel l’ancienne gloire du football ivoirien tentait ainsi de regretter l’évolution très peu visible de la lutte contre le racisme dans le milieu du football.
De son côté, Nicolas Pépé qui n’a pas été retenu pour les prochains matchs de la CAN 2025, s’est contenté de publier un message sur Instagram, évoquant une profonde peine.
Selon la star ivoirienne qui a fait ses débuts avec la Côte d’Ivoire dès ses 18 ans, son absence sur la liste dévoilée par Emerse Faé, sonne comme un nouveau coup dur, après avoir longtemps essuyé de violentes insultes sur la toile.
« Double peine pour moi. C’est le football, c’est la vie. Merci à la Liga, à mon club de Villarreal et à toutes les personnes qui m’ont soutenu après ces derniers jours de harcèlement et de racisme. Bonne chance à mes coéquipiers», a-t-il réagi sur son compte Instagram.