La guerre ouverte entre le rappeur Didi B et son compère Himra en Côte d’Ivoire, semble toucher à sa fin et les fans se sont littéralement déchaines à la suite de cette nouvelle.
La star confirmée du Rap Ivoire Didi B s’est retrouvée embourbée dans une série de clashs avec son ex-protégé Himra. Autrefois compagnons et aujourd’hui adversaires, la bataille a été rude entre les deux icônes de la musique ivoirienne.
Alors que la rivalité entre les deux artistes battait son plein, l’ancien membre du groupe Kiff No Beat a mis de l’eau dans son vin. Il a détendu l’atmosphère à la surprise générale en demandant à ses fans de se rendre au concert de Himra prévu ce jeudi 26 décembre 2024. C’est à travers une petite vidéo mise en ligne sur Facebook qu’on a pu voir Didi B répéter les paroles du titre “Yorobo drill III”, d’Himra.
Comme on pouvait l’espérer, les fans eux sont restés encore plus divisés. Certains saluent le geste de Didi B tandis que pour d’autres, c’est un acte de trahison.
Alors que Didi B a tendu la main à son “petit” Himra, les fans se sont déchaînés. D’un côté, il y a ceux qui ont salué la grandeur de l’autre de l’album Mojotrône II.
“Bravo ! Tu es un champion. C’est la posture d’un leader. C’est bien fait”, a déclaré un fan. “Fils, tu es béni”, a carrément écrit un autre. Dans les commentaires, un autre fan a fait référence à Dieu.
“Très belle communication. Que Dieu t’élève indéfiniment Didi B., C’est la Côte d’Ivoire qui gagne”, peut-on y lire. “Comportement d’un grand frère”, peut-on voir ailleurs. Pour un autre, Didi B a préféré la réussite de la Côte d’Ivoire à une guerre destructrice avec Himra.
“Tu n’allais tout de même pas laisser une rivalité éphémère détruire le mouvement que tu as bataillé pour construire”, a-t-il déclaré.
D’un autre côté, Didi B est critiqué pour cette main tendue à Himra. “J’aime pas ce que tu fais. Tu as gâté le travail de beaucoup de personnes”, a écrit un fan énervé. “Obligés de se rallier, ils n’ont plus le choix”, a écrit un fan sur un ton moqueur.
Et pour finir, certains fans annoncent déjà une collaboration entre les deux artistes pour officialiser leur réconciliation. “On attend le featuring en 2025 : Shogun feat Chétté”, a déclaré un fan pendant qu’un autre a écrit : “Didi B feat Himra 2025. On vous attend”.