Si Didi B est aussi constant malgré les années qui passent et les concurrents qui font leur entrée dans le rap, c’est grâce à une attitude qu’il a développée : le sens de la discipline.
Au cours d’une interview, il n’a pas hésité à partager ses secrets avec les collègues en ces termes :
« Si tu n’es pas discipliné, tu ne peux pas te lancer dans une carrière d’artiste, parce qu’il y a des moments où tu as la gloire, tu as l’argent qui rentre, ta musique marche, on dit que tu es la star, mais tu dois continuer à être dans les interviews, à faire des trucs, tu dois rester discipliné.
Ceux qui pensent que la musique c’est facile se trompent plein, parce que c’est un domaine qui t’oblige à être discipliné pour garder le cap. Et donc tous les métiers sont durs.
On ne vient pas seulement pour changer et se retourner et puis tout va bien, non, même quand tu as le succès, tu es obligé de rester dans la constance. Mais comment rester constant ? Comme je le disais d’entrée, pour rester dans la constance alors que la concurrence ne te rend pas les choses faciles, il y a des stratégies qu’il faut apprendre à gérer.
Du coup, il faut bien être entouré, viser l’excellence ; comme ça, au moins, à défaut d’être premier, tu peux être deuxième. Il faut viser l’excellence, il faut éliminer l’ombre de la défaite. C’est comme ça que je fonctionne, c’est mon mindset ».
Didi B est également revenu sur son récent disstrack à l’endroit d’Himra et Suspect 95. Il a dévoilé la raison pour laquelle il est sorti de son silence pour les clasher dans un morceau.
« C’est seulement quand il y a trop de laisser-aller, comme récemment, qu’on tape sur la table.
Et là, je pense que tout le monde, en tout cas ceux qui m’aiment, a été soulagé. Même ma belle-famille, même ma femme, tout le monde a ressenti ce soulagement, parce que c’en était trop.
Mais on ne va pas s’attarder là-dessus. On est là, on continue notre vision, on reste focus. On ne va pas s’habituer à aller répondre, répondre… Ce n’est pas notre DA. Nous, on a bougé », a-t-il ainsi affirmé.