L’université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) a reçu la visite de deux déléguées d’universités espagnoles dans le cadre du programme Erasmus +.
En effet, Ainhoa Segura de l’université de Burgos et Marian Calvo du Service des Relations Internationales Programme Erasmus+ de l’université de Valladolid séjournent à Abidjan depuis le 7 avril 2025.
Leur présence a pour objectif le partage d’expérience pédagogique et le renforcement du partenariat international avec l’Université Félix Houphouët-Boigny.
Ainsi, durant leur séjour, elles ont participé à des séances de travail au sein de l’UFHB. Elles se sont entretenues avec le directeur du département d’Anglais, le Professeur Louis Obou, et son adjoint, le Professeur Konaté Siendou.
Par ailleurs, elles ont rencontré le directeur du département d’Études Hispaniques et Latino-américaines (DEHL), le Professeur Koua Kadio Pascal, et son adjoint, le Professeur Djoko Luis Stéphane.
Enfin, elles ont eu une réunion avec le vice-doyen de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) Langue Littérature et Civilisations (LLC), chargé de la Recherche, le Professeur Aboa Abia Laurent.
Ce vendredi 11 avril 2025, les deux visiteuses ont été reçues par le doyen des directeurs d’UFR, le Professeur Coulibaly Adama, qui est également le directeur de l’UFR LLC.
Les discussions ont porté sur le renforcement de la collaboration entre l’UFHB et les deux universités espagnoles qu’elles représentent.
Ce même jour, marquant la fin de leurs activités à l’UFHB, elles ont rencontré le vice-Président chargé de la Planification, de la Programmation et des Relations Extérieures, le Professeur Dion Yodé Simplice.
Le coordonnateur et point focal de ces activités a été le docteur et maître de conférences Djoko Luis Stéphane Kouadio, référent ERASMUS+ de l’UFHB.