Côte d’Ivoire : d’étudiant en droit, il devient le premier mannequin africain dans le top 50 mondial

étudiant droit mannequin

Crédit Photo : Chirurgie esthétique

En Côte d’Ivoire, l’histoire d’un étudiant en droit devenu le premier mannequin africain à figurer dans le Top 50 mondial des meilleurs mannequins fait jaser.

Né à Grand-Bassam, une ville de la Côte d’Ivoire, Chérif Douamba, autrefois étudiant en droit, défile aujourd’hui pour les plus grandes marques de créateurs.

Sur Brut, le mannequin ivoirien s’est confié sur son parcours d’étudiant à top model :

« Après mes études en droit, c’est là que je me suis fait repérer en tant que mannequin. Il y a un gars qui m’a contacté sur Instagram, en mode ‘tu veux être mannequiné et tout…’

La première fois, je pensais que c’était une arnaque, donc j’ai dit non, je ne suis pas trop intéressé.

Mais après, il y a plein de gens qui m’ont dit : ‘Ah Chérif, tu as vraiment une très belle peau.

Tu as des traits tellement atypiques et tout. Ça serait bien pour toi d’essayer quand même.’ Du coup, je me suis dit, vas-y, pourquoi pas.

J’ai renvoyé un message au gars et il m’a permis de signer avec IMG Models, qui est la plus grande agence de mannequins au monde.

Ils m’ont fait venir pour la Fashion Week à Paris. J’ai fait mon premier défilé pour Dior et c’est après ça que tout s’est enchaîné.

Depuis lors, ça fait maintenant 6 ans que je fais ça à plein temps et franchement je dirais que ça a changé ma vie », a-t-il affirmé.

Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de son parcours en vidéo

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp