Bonne nouvelle pour les habitants de la région de la Marahoué ! Désormais, les propriétaires de motos et de tricycles pourront immatriculer directement leurs engins à Bouaflé, chef-lieu de la région.
C’est ce qu’a indiqué la RTI ce 17 février 2024 sur sa page Facebook.
En effet, pour faciliter les démarches d’immatriculation des propriétaires d’engins à deux et trois roues, un chantier mobile de pose de plaques d’immatriculation, mis en place par le Guichet Unique Automobile, s’installera à Bouaflé à partir du 21 février 2025.
Désormais, les détenteurs d’une carte grise pourront se rendre directement au bureau du chantier, situé au quartier résidentiel, en face de la résidence de l’ex-maire Dominique Adié, pour procéder à la pose de leurs plaques.
Cette décision intervient en réponse à une demande croissante des habitants de la Marahoué.
Auparavant, ces derniers devaient effectuer des déplacements souvent coûteux et chronophages pour immatriculer leurs engins.
Avec l’installation de cette équipe mobile, le processus devient plus accessible et rapide.
Ainsi, une campagne de sensibilisation a déjà commencé auprès des propriétaires de motos et de tricycles afin de les encourager à se conformer à la réglementation en vigueur.
« Suite à l’arrivée d’une section du Guichet Unique le vendredi prochain à Bouaflé pour la pose des nouvelles plaques d’immatriculation des engins à deux, trois ou quatre roues, j’ai été reçu à Garango ce vendredi 14 février 2025 par le Chef Yoda ainsi que les notables.
Nous avons profité de cette visite d’amitié pour sensibiliser les populations », a indiqué l’Honorable Koné Issiaka, député de Bouaflé.