La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) entame l’année 2025 sous le signe du renouveau. Sous l’impulsion de son Directeur Exécutif, M. Armand Désiré Gohourou, la FIF s’est engagée dans une profonde transformation visant à renforcer son image de marque et à optimiser son fonctionnement interne.
Parmi les initiatives mises en place, le port du costume chaque début de semaine constitue un symbole fort de cette nouvelle dynamique.
Cette mesure, entrée en vigueur le lundi 6 janvier 2025, vise à promouvoir une image professionnelle et à renforcer la cohésion des équipes.
Au-delà de cet aspect symbolique, la FIF a mis en place de nombreuses autres actions pour améliorer sa gestion.
Il s’agit du renforcement de la coordination interne et de l’ amélioration du cadre de travail.
En ces sens, des réunions hebdomadaires du comité de direction ont été instaurées pour favoriser les échanges et la prise de décision.
Par ailleurs, la FIF s’attache à offrir à ses collaborateurs un environnement de travail propice à l’épanouissement professionnel.
Ces mesures s’inscrivent dans une volonté globale de faire de la FIF une fédération plus efficace, plus dynamique et mieux structurée.
Suite à cette initiative, plusieurs internautes ont réagi en faisant des suggestions. On peut lire des commentaires comme :
« Vous avez tout mon soutien, au-delà de toutes les critiques ! Cependant, il serait intéressant de valoriser les tenues vestimentaires du pays, notamment Akan, Krou, Gouro, Senoufo ou Dan, Atchan ou Malinké ! » ;
« Félicitations président pour tous ces efforts ! J’aurais préféré des « costumes » africains ou du moins des tenues avec les différents pagnes du pays ! ».