Côte d’Ivoire : des véhicules en feu dans un sous-sol de la Tour E

Credit Photo : Bureau greisch

Ce mercredi 9 juillet 2025, un impressionnant incendie s’est déclaré vers 10 heures au deuxième sous-sol de la Tour E, située dans la cité administrative du Plateau.

Selon les informations, plusieurs véhicules ont été ravagés par les flammes dans cet immeuble de grande hauteur.

Alertés, les sapeurs-pompiers militaires ont rapidement déployé d’importants moyens pour maîtriser le feu.

Sur place, on pouvait voir plusieurs engins d’intervention : camions-citernes, robot d’extinction, motos d’intervention rapide et un véhicule de secours d’urgence.

Les opérations ont été supervisées par le commandant en second et plusieurs hauts responsables du GSPM, en présence de la police et des agents du ministère de la Construction.

Les opérations étaient toujours en cours en fin de matinée pour venir à bout des flammes de la Tour E et pour sécuriser la zone.

D’après les internautes, cette affaire de véhicules en feu devient récurrente et mérite une enquête approfondie.

« Ça c’est une mauvaise nouvelle. Que Dieu nous protège encore et encore. Et bravo aux sapeurs-pompiers, à la police, pour le travail bien remarquable qu’ils mènent ». « Heureusement qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Merci infiniment Seigneur ». « Affaire de véhicules qui prennent feu là ! C’est une problématique que le gouvernement doit se pencher dessus ». « Ce phénomène de véhicules en feu. Une enquête s’impose », peut-on lire dans les commentaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp