En Côte d’Ivoire, des coups de feu ont été entendus dans les locaux de KDS Transport après une altercation entre agents de sécurité et souscripteurs mécontents.
D’après les informations rapportées sur les réseaux, des souscripteurs au service de véhicule de transport en commun (VTC) de ladite société se sont rendus au siège social de celle-ci afin de réclamer leurs paiements en retard. Ils n’auraient rien touché depuis mars 2023, ce qui a provoqué leur mécontentement.
Ceux-ci ont pris d’assaut le véhicule du directeur général de KDS Holding, M. Sévérin Koffo Doga dans la nuit du jeudi 12 octobre 2023, après avoir appris qu’il était dans les locaux de la société. L’un des gardes du corps de ce dernier a tiré des coups de feu de sommation afin d’obliger les souscripteurs mécontents à libérer le véhicule. Malheureusement, l’un des souscripteurs mécontents a été touché au pied par une balle.
Lire aussi :
- Grand P : La star guinéenne reçoit un don de 100 millions
- Messi vs Ronaldo : Qui a marqué plus de buts lors des confrontations directes ?
- Insolite : Un militaire enceinte un couple de lesbiennes
Le véhicule de M. Koffo a fini par quitter le siège de la société sous les huées des souscripteurs mécontents. Ceux-ci ont promis de se rendre au tribunal militaire ce vendredi afin de porter plainte contre l’agent responsable des coups de feu qui ont blessé l’un d’entre eux.
VTC : affaire souscripteurs impayés !
Des souscripteurs mécontents ce sont rendus au siège social de KDS pour réclamer leurs paiements en retard (depuis Mars 2023).
Des coups feux entendus, un manifestant blessé par balle. pic.twitter.com/7x6X3uW68N
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) October 13, 2023
Pour rappel, KDS Holding a collecté des capitaux auprès de milliers d’Ivoiriens dans le cadre d’un « prétendu investissement pour des VTC ». L’entreprise avait associé l’image de l’État ivoirien à sa campagne publicitaire avant de se voir rappeler à l’ordre par ce dernier qui l’a sommée de rembourser les souscripteurs. L’entreprise a proposé un planning de remboursement qu’elle ne respecte pas, entraînant la situation que nous venons de vous présenter ci-haut.
Une situation qui rappelle celle vécue par les souscripteurs de « Prestige Groupe », société ayant grugé plus d’un (1) milliard de FCFA à des milliers d’ivoiriens en leur promettant des automobiles pour lancer leur société de VTC. Affaire à suivre.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.