Le Ministre ivoirien des Transports Amadou Koné ne cachait pas sa fierté ce 28 décembre lors du dîner de gala du Guichet unique de l’automobile (GUA). Et pour cause, l’organisme est parvenu à délivrer les plaques d’immatriculation des véhicules en 3 petits jours, conformément à l’objectif fixé.
Une prouesse saluée par le Ministre, qui a tenu à féliciter l’ensemble des équipes du GUA pour le travail accompli ces dernières années.
Entre la réforme de la carte grise, les contrôles techniques ou encore le nouveau système d’immatriculation, les chantiers ont été nombreux.
Sous l’impulsion de son directeur général Touré Souleymane, la structure a su relever ces défis avec brio en un temps record.
Les résultats sont là : les automobilistes ivoiriens peuvent désormais obtenir plaques et papiers en 72h chrono après leur demande.
Un motif de satisfaction pour Amadou Koné, qui place la sécurité routière au cœur de ses priorités. Car selon lui, impossible de laisser circuler des « véhicules fantômes » dans le pays. D’où l’importance d’identifier les automobilistes grâce aux plaques d’immatriculation.
Au-delà de la sécurité, cette rapidité d’exécution fait dorénavant figure d’exemple dans la sous-région dixit le Ministre.
Il a ainsi exhorté les équipes du GUA à persévérer dans cette voie pour continuer de relever la barre, au bénéfice des usagers ivoiriens.
Lors de cette soirée festive, 34 agents modèles du Guichet Unique de l’Automobile ont d’ailleurs été récompensés pour leur investissement.
Ils incarnent parfaitement cette dynamique vertueuse insufflée par le GUA, que le gouvernement entend bien pérenniser.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.