Côte d’Ivoire : des hommes d’affaires allemands débarquent au ministère des Affaires étrangères

Côte d'Ivoire des hommes d'affaires allemands débarquent au ministère des Affaires étrangères

Crédit photo : RCI

Séduits par le potentiel de la Côte d’Ivoire, une délégation d’hommes d’affaires allemands de haut niveau, actifs dans les secteurs du commerce et de la construction, a effectué une visite dans le pays.

Ce vendredi 2 mai 2025, Léon Kacou Adom, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, a reçu en audience dans son cabinet cette délégation.

La rencontre s’est déroulée en présence de ses plus proches collaborateurs et était conduite par le docteur Christopher Hahn LL.M, Consul Honoraire de Côte d’Ivoire à Munich, comme l’a indiqué le ministère sur sa page Facebook.

La délégation allemande était composée de personnalités influentes : Otto Nagel, PDG du groupe Mall Invest, un leader mondial dans la construction de centres commerciaux et de parcs d’attractions ; Mattias Leder, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Giessen-Friedberg, dont le groupe est spécialisé dans le commerce et le digital ; et Frank Talmon, directeur Général de Yanita Finance, un groupe expert en construction modulaire et solutions de bâtiments intelligents.

Selon le docteur Christopher Hahn, chef de la délégation, ces importants groupes, accompagnés par M. Azize Diabate, ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemagne, sont dans le pays afin d’étudier les opportunités d’investissements dans leurs domaines d’expertise respectifs.

En réponse, le ministre Adom a chaleureusement salué l’arrivée de ces investisseurs allemands.

Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement ivoirien à leur fournir un accompagnement complet dans toutes les démarches nécessaires à la concrétisation de leurs projets, non seulement dans les secteurs ciblés, mais également dans d’autres domaines présentant un fort potentiel.

Le ministre a également exprimé sa gratitude envers les opérateurs économiques allemands pour la confiance qu’ils témoignent à la Côte d’Ivoire, qu’il a présentée comme une terre d’hospitalité et l’un des pays les plus attractifs d’Afrique.

Pour conclure, le chef de la diplomatie ivoirienne a rappelé à la délégation les liens solides d’amitié et de coopération économique et commerciale qui unissent les deux nations.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp