La Côte d’Ivoire va bientôt doter ses policiers de caméras piétons pour assurer la sécurité de la population, un peu comme cela se fait aux États-Unis.
L’idée du gouvernement ivoirien, c’est de stopper la corruption qui gangrène nos sociétés.
Déjà dans nos sociétés, il est fréquent de voir les usagers de la route négocier avec les policiers en cas d’infractions.
Ils soudoient les agents de police au lieu de payer l’amende prévue pour les infractions routières auprès de l’État. Ces pratiques constituent une perte pour le trésor public.
La nouvelle disposition de lutte contre la corruption fait jaser sur la toile. Selon certains internautes, cette disposition est la bienvenue.
« C’est mieux comme cela, ils feront leur travail et les automobilistes seront en règle. Je pense que le racket va considérablement diminuer », a indiqué un utilisateur de Facebook.
»C’est une mesure que l’on essaiera. Ensuite, on verra l’efficacité sur le terrain et si cela marchait, il faut le promouvoir dans tous les services administratifs », a ajouté un autre internaute.
Si ces derniers se réjouissent déjà d’une baisse considérable de la corruption routière, pour d’autres, le doute règne encore.
C’est ainsi qu’un internaute se demande si : « ce sont les agents de police qui activeront la caméra ou bien, elle sera activée et contrôlée par les chefs services ?' »
Lire aussi : Carla Bruni : inquiète, elle fait une demande spéciale à son époux Nicolas Sarkozy
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.